arenfrrutrazMon - Sun 09:00 - 18:00 +905309156968bilgi@incaklinik.com

10 façons de traiter les maux de dos sans chirurgie

La manipulation vertébrale, ou manipulation chiropratique, consiste à utiliser les mains pour ajuster, masser ou stimuler la colonne vertébrale.

La  source fiable du National Center for Complementary and Integrative Health (NCCIH) indique que certaines études ont montré que la manipulation vertébrale peut aider à soulager les douleurs lombaires.

Cependant, la manipulation vertébrale n’est pas sûre pour tout le monde, y compris les personnes souffrant d’ostéoporose, d’arthrite ou de problèmes de la moelle épinière.

Seul un prestataire formé et agréé doit effectuer ces traitements. Les personnes qui peuvent exécuter ces techniques comprennent :

  • chiropracteurs agréés
  • physiothérapeutes
  • médecins ostéopathes
  • certains médecins

Lorsqu’un spécialiste qualifié effectue une manipulation vertébrale, les effets secondaires graves sont rares. Tout effet secondaire mineur, tel qu’un inconfort dans la région, disparaîtra généralement en 1 à 2 jours.

2. Acupuncture

L’acupuncture est une pratique de la médecine traditionnelle chinoise. Un praticien de l’acupuncture insère de fines aiguilles dans des points spécifiques du corps. Les gens utilisent l’acupuncture pour une variété de maladies, des maladies chroniques à la douleur chronique.

Un aperçu des revues systématiques indique que l’acupuncture peut aider à restaurer la fonction et à soulager la douleur chez certaines personnes souffrant de lombalgie chronique. Une méta-analyse a également révélé que l’acupuncture soulage la douleur chronique qui peut continuer à bien fonctionner au fil du temps.

3. Perte de poids

Les muscles du dos, les os et les articulations travaillent dur pour soutenir le corps lorsqu’une personne bouge, s’assoit et se lève. Le surpoids peut causer des maux de dos en raison d’une pression accrue sur la colonne vertébrale et d’une tension des muscles du dos. Une étude a révélé à Trusted Source que l’obésité est liée à des niveaux élevés de lombalgie et d’invalidité chez les hommes.

Perdre du poids pourrait aider à soulager une partie ou la totalité des maux de dos d’une personne si le poids est un facteur contributif. Si une personne est en surpoids, elle peut souhaiter travailler avec son médecin pour trouver des moyens de perdre du poids.

4. Régime anti-inflammatoire

Des études ont montré que des niveaux plus élevés d’inflammation ont un lien étroit avec certains types de douleur chronique. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l’ibuprofène et le naproxène, fonctionnent bien pour certains types de douleur.

L’inflammation a de nombreuses causes. Une façon d’aider à réduire l’inflammation dans le corps est de suivre un régime anti-inflammatoire.

Les preuves suggèrent que certains aliments, en particulier les aliments sucrés et transformés, peuvent aggraver l’inflammation. La recherche suggère que certains aliments peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps, notamment :

  • les légume
  • des fruits
  • des noisettes
  • poisson
  • grains entiers

De même, des études montrent que les aliments transformés et le sucre peuvent favoriser l’inflammation, ce qui pourrait aggraver la douleur. Les personnes souffrant de maux de dos voudront peut-être essayer de se concentrer sur les aliments entiers et d’éviter les aliments transformés, les gras trans et le sucre.

      5. Corriger la posture

 

Bien que les maux de dos affectent des milliers de personnes, les médecins ne suivent pas de « norme » définie pour décider si une intervention chirurgicale est nécessaire pour les maux de dos. Si les remèdes maison, les médicaments et les traitements non invasifs n’ont pas aidé et que les maux de dos interfèrent avec la vie, une personne peut souhaiter discuter des options chirurgicales avec son médecin.

La chirurgie ne corrige pas nécessairement tous les types de maux de dos. Il peut aider à soulager les maux de dos causés par des problèmes physiques particuliers de la colonne vertébrale. Cela peut aider les personnes qui ont un éperon osseux, un disque bombé ou rompu, un problème de colonne vertébrale ou un nerf sous pression.

Si d’autres problèmes causent des maux de dos, la chirurgie peut ne pas être un traitement approprié.

Perspectives

Souvent, les maux de dos sont le résultat d’une blessure mineure ou d’une surutilisation des muscles du dos. Cela s’améliorera généralement avec le temps et guérira plus rapidement avec le traitement. Si une personne a mal au dos ainsi que d’autres symptômes, tels que fièvre, engourdissement, pied tombant, ou si cela survient après un accident, consultez un médecin.

Source de l’article :  www.medicalnewstoday.com

Related Posts

Leave a Reply

arenfrrutrazMon - Sun 09:00 - 18:00 +90 531 885 3355bilgi@incaklinik.com

10 ways to treat back pain without surgery

Spinal manipulation, or chiropractic manipulation, involves using the hands to adjust, massage, or stimulate the spine.

The National Center for Complementary and Integrative Health (NCCIH)Trusted Source state that some studies have shown that spinal manipulation may help with low back pain.

However, spinal manipulation is not safe for everyone, including people who have osteoporosis, arthritis, or spinal cord problems.

Only a trained and licensed provider should perform these treatments. People who can perform these techniques include:

  • licensed chiropractors
  • physical therapists
  • osteopathic doctors
  • some medical doctors

When a trained specialist performs spinal manipulation, serious side effects are rare. Any minor side effects, such as discomfort in the area, will usually resolve within 1–2 days.

2. Acupuncture

Acupuncture is a Traditional Chinese Medicine practice. An acupuncture practitioner inserts thin needles into specific points on the body. People use acupuncture for a variety of ailments, from chronic diseases to chronic pain.

An overview of systematic reviews states that acupuncture may help restore function and relieve pain in some people who have chronic low back pain. A meta-analysis also found that acupuncture provides relief for chronic pain that may continue to work well over time.

3. Weight loss

The back muscles, bones, and joints work hard to support the body as a person moves, sits, and stands. Being overweight can cause back pain due to increased pressure on the spine and strain of the back muscles. One study foundTrusted Source that obesity has links to high levels of low back pain and disability in men.

Losing weight could help alleviate some or all of a person’s back pain if weight is a contributing factor. If a person is overweight, they may wish to work with their doctor to find ways to lose weight.

4. Anti-inflammatory diet

Studies have shown that higher levels of inflammation have a close connection to certain types of chronic pain. Nonsteroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs), such as ibuprofen and naproxen, work well for some types of pain.

Inflammation has many causes. One way to help lower inflammation in the body is to follow an anti-inflammatory diet.

Evidence suggests that some foods, especially sugary and processed foods, can make inflammation worse. Research suggests that certain foods can help lower inflammation in the body, including:

  • vegetables
  • fruits
  • nuts
  • fish
  • whole grains

Similarly, studies show that processed foods and sugar can promote inflammation, which could make the pain worse. People with back pain may wish to try focusing on whole foods and avoiding processed foods, trans fats, and sugar.

5. Correcting posture

 

Although back pain affects many thousands of people, doctors do not follow a set “standard” for deciding whether surgery is necessary for back pain. If home remedies, medication, and noninvasive treatments have not helped, and back pain is interfering with life, a person may wish to discuss surgical options with their doctor.

Surgery does not necessarily correct all types of back pain. It can help with back pain that is caused by particular physical issues in the spine. It may help people who have a bone spur, a bulging or ruptured disk, a spinal issue, or a nerve that is under pressure.

If other issues are causing back pain, surgery may not be an appropriate treatment.

Outlook

Often, back pain is a result of a minor injury or overuse of the back muscles. This will usually get better over time and heal faster with treatment. If a person has back pain as well as other symptoms, such as fever, numbness, foot drop, or if it occurs after an accident, see a doctor.

Source of article :  www.medicalnewstoday.com

 

Related Posts

Leave a Reply